Le Décret n° 2-22-630 du 17 novembre 2022 sur la sécurité des machines a été publié dans le BO n° 7157 du 2 janvier 2023 en version arabe. Il vise à protéger la santé et la sécurité des salariés en mettant en place des mesures de sécurité pour les engins et machines qui pourraient constituer un risque. Ce texte de 145 articles se concentre sur les équipements électriques en ce qui concerne leur installation, utilisation et maintenance.
Le décret définit les modalités d’information et de formation des salariés chargés de manipuler, entretenir et contrôler ces appareils et machines. Cela signifie que les employeurs sont tenus de fournir une formation adéquate pour garantir la sécurité de leurs employés lorsqu’ils utilisent ces équipements.
En outre, le décret institue également des règles spécifiques relatives aux installations électriques visant à prévenir les brûlures, incendies et explosions d’origine électrique. Il encadre également le contrôle de ces installations pour garantir qu’elles soient utilisées de manière sûre.
En somme, le Décret n° 2-22-630 du 17 novembre 2022 sur la sécurité des machines est un outil important pour protéger les employés dans leur lieu de travail. Les employeurs sont tenus de se conformer à ces normes pour garantir la sécurité de leurs employés et éviter les poursuites en cas d’accidents ou de blessures. Si vous voulez en savoir plus sur les exigences de sécurité des machines, consultez ce décret pour connaître les détails et les consignes de sécurité.
2023 © ISOVEILLE , Tous les droits sont réservés.